Rapports d’incidents
La personne responsable au moment de l’incident détermine s’il faut ou non remplir un rapport d’incident. Du point de vue du sport sécuritaire, il est préférable de remplir plus de rapports que moins, surtout si les indemnités de blessure et les réclamations d’assurance peuvent découler des incidents.
Veuillez garder à l’esprit que chaque fois qu’un patineur tombe et se frappe la tête, un rapport d’incident doit être rempli au cas où il souffre d’une commotion cérébrale. Un rapport d’incident doit aussi être rempli si un patineur subit toute autre blessure. Ces renseignements sont utiles et nécessaires pour traiter des demandes d’indemnités de blessure et les réclamations d’assurance découlant de l’incident.
Patinage Canada vous incite vivement à aussi signaler tout incident qui pourrait nous aider à améliorer la sécurité globale de l’organisation.
Pour signaler à Patinage Canada tout incident concernant la santé et(ou) la sécurité des participants aux programmes, veuillez soumettre un rapport d’incident disponible dans le site pour les membres sous l’onglet de Sport Sécuritaire.